Qui sont nos partenaires ?


 

Les chutes de tissus

La majorité de notre approvisionnement de chutes de tissus nous est fourni par Uptrade, une entreprise spécialisée dans la mise en relation entre les usines textiles et le milieu de l’upcycling. C’est un avantage pour nous, puisque c’est Uptrade qui s’occupe du travail de recherche et qui répertorie les différents stocks disponibles à travers la France ou l’Europe. Ensuite, on a plus qu’à choisir parmi une sélection de tissus, ce qui facilite grandement la tâche !

À terme, on souhaite collaborer directement avec des marques ou des usines, nous permettant d’avoir un plus grand choix de tissus à vous proposer.

 

Les vêtements

Pour les vêtements, on fait appel à vous, ainsi qu’à n’importe quelle personne souhaitant donner des vêtements. L’objectif pour nous est de récupérer des vêtements en bon état pour vous proposer de tout nouveaux vêtements, repensés et stylisés ! On n’est pas capricieux pour autant ! On récupère tous vos vêtements et faisons ensuite un tri entre ce que l’on souhaite réutiliser. On s’occupe ensuite de guider les autres vêtements vers des cycles de récupération et de recyclage adaptés.

Notre objectif, à terme, est de pouvoir mettre en place des lieux de récupération et de collecte pour vous permettre de nous confier vos vêtements que vous ne souhaitez plus garder. Ne vous inquiétez pas, avec nous, ils sont entre de bonnes mains pour la suite !

Afin de diversifier au maximum nos sources d’approvisionnement et d’avoir toujours plus de choix pour nos futures conceptions, on souhaite également développer au cours du temps des partenariats avec des acteur.ices de la récupération de vêtements. Cela nous permettra de vous proposer ce qui se fait de mieux en termes de tissus/vêtements. Pour ce faire, on est en contact avec différents acteur.ices, comme des recycleries, des ressourceries ou encore des associations tel que Emmaüs et bien d’autres.

 

Les accessoires de mercerie 

Nos accessoires de mercerie tels que les boutons, le fil ou encore les zip et fermetures sont quant à eux achetés chez notre partenaire Made in tissus. On a effectué un sourcing et avons choisi et sélectionné ce distributeur qui propose des produits de marque en provenance d’Europe. Ces produits sont donc adaptés pour nos confections et respectent les différentes valeurs de notre marque.

Par la suite, on souhaite également essayer d’utiliser au maximum des accessoires réutilisés, récupérés par le biais de différents acteurs comme par exemple La réserve des arts nous permettant de toujours favoriser la récupération de matériaux existants.

 

Les emballages

On a pris le soin d’analyser longuement les différentes offres, afin de vous sélectionner, là encore, des emballages s’inscrivant dans nos valeurs : la réduction de notre impact sur notre environnement.

On a donc mis en place un partenariat avec la marque Opopop colis, nous permettant de vous proposer des colis issus d’une production 100 % upcycling, réutilisable et consignée !

Au moment de la livraison, vous pouvez choisir l’option de livraison en colis réutilisable Opopop. A la fin de votre commande, vous recevrez un e-mail pour déposer votre consigne sur le site Opopop. Vous serez livré dans une pochette réutilisable, sécurisée avec un scellé.  A la réception, vous aurez 15 jours pour le renvoyer dans n’importe quelle boîte aux lettres jaune de La Poste grâce à une étiquette pré-affranchie.

Cette solution nous ravit et vous permet de contribuer à un e-commerce zéro déchet ! Toujours en partenariat avec Opopop colis, on propose également des colis recyclés.