Quelles sont nos limites ?


La production

Qui dit production upcylingimplique forcément de faire et de savoir-faire avec ce qu’on peut récupérer. En effet, il est impossible pour nous de maîtriser à 100 % nos approvisionnements, leur récurrence, et les matériaux que l’on peut récupérer. Cela fait partie du quotidien d’une marque engagée dans l’upcycling et on en est pleinement conscients. À nous de faire en sorte de pouvoir élargir nos sources d’approvisionnement afin d’être toujours en mesure de vous proposer des alternatives pour nos vêtements et accessoires.

 

Le choix des tissus

Concernant le choix des tissus, nos limites peuvent également être liées à la composition du tissu. En effet, notre objectif est de faire le moins de concession possible par rapport aux matériaux sélectionnés pour nos vêtements. Toutefois, on n’est pas à l’abri de devoir en faire quelques-unes à certains moments... On vous voit venir... pas de panique, le cas échéant, vous serez tenu au courant de tout !

 

La traçabilité

Bien qu’on redouble d’efforts pour vous fournir le maximum d’informations sur l’origine et la composition de vos vêtements, il peut nous arriver de manquer d’informations… Cet effort de traçabilité présente un véritable challenge pour Homonoia et on s’efforce de favoriser au maximum des tissus et vêtements ayant toutes ces informations.