Comment sont conçus nos vêtements ?


Envie de savoir par quelles étapes sont passés nos vêtements et accessoires ?
Ça tombe bien, on vous explique leur conception de A à Z !

 

Homonoia_Paris_Les_etapes_de_fabrication_des_vetements_et_accessoires_1

 

Tout d'abord, on imagine la pièce. Pour cela, on s'inspire de choses qu'on aime, de ce qu'on a l’habitude de porter, etc...  Ensuite, afin d’améliorer cette pièce, on va analyser différentes tenues, s’inspirer des styles des personnes qui nous entourent ou simplement des gens dans la rue, regarder ce qu’ils.elles portent, comment ils.elles les portent, etc... Mais surtout, avant toute chose, on va appeler à votre bon goût et on vous demandera votre avis.

Homonoia_Paris_Les_etapes_de_fabrication_des_vetements_et_accessoires_2

 

Pour la première collection, on a ainsi imaginé des vêtements et on est ensuite allé les présenter à plusieurs personnes afin de sonder leurs avis sur ces premières créations. Parmi les 30 pièces qui formaient cette première collection, on a gardé uniquement les 18 qui plaisaient le plus.  

Homonoia_Paris_Les_etapes_de_fabrication_des_vetements_et_accessoires_3

 

 Par la suite, on souhaite collaborer avec vous sur la conception de chacun de nos produits. On mettra en place des questionnaires sur notre site afin de récolter vos avis et pouvoir vous proposer des vêtements et accessoires qui vous correspondent ! 

Homonoia_Paris_Les_etapes_de_fabrication_des_vetements_et_accessoires_4

 

Dans le même temps, on va voir Cyril, notre couturier, pour faire ou modifier les patrons dont on a besoin. Il se peut que l'on revienne plusieurs fois dessus, pour être sûr que tout soit parfait : on établit des prototypes. Une fois le dernier prototype validé, on fait le patronage, c’est-à-dire qu’on adapte le patron à toutes les tailles qu’on propose.