Copie de Pourquoi choisir Homonoia ?


Participez à l’économie circulaire

Dans l’industrie de la mode, il y a plein de matériaux considérés comme des déchets, que ce soient les chutes de tissus, les vêtements invendus ou encore les vêtements usagés, mais encore en très bon état. Alors nous, ce qu’on fait, c’est qu’on récupère une partie de ces déchets – nous, on préfère les qualifier de « ressources » – dont personne ne veut, afin de les revaloriser, leur donner une seconde vie et vous proposer un nouveau produit tout neuf. Ça s’appelle l’upcycling.

l'équipe Homonoia Paris - vêtements et accessoires upcicling

Soutenez des personnes éloignées du marché de l’emploi

La confection de nos vêtements permet d’aider des personnes sans emploi à retrouver un travail décent et équitable. Les vêtements sont fabriqués par Cyril, sa femme et sa fille, arrivés il y a 3 ans en France comme réfugiés politiques d'un pays d’Asie. Cyril s'est formé et a pratiqué la couture dans son pays d'origine avec de grandes compétences et est très heureux de pouvoir travailler en collaboration avec nous, et cela est réciproque.

 


N’allez pas chercher trop loin

On choisit nos fournisseurs et nos collaborateurs par rapport à la qualité de leur produit ou service, mais également par rapport à leur situation géographique. Ainsi, on essaye de réduire les transports et de privilégier la fabrication locale.

Où sont fabriqués nos vêtements ? 


Privilégiez des matières durables

On donne une seconde vie à des produits, ok c’est bien. Mais si on le fait avec des matières qui s’abîment au bout de 3 lavages, ce n’est pas terrible… C’est pourquoi on sélectionne minutieusement les matières de nos futurs vêtements, quitte à faire des concessions et passer à côté de magnifiques tissus.

Ca veut dire quoi, matière durable ? 

 


Soyez unique

On produit uniquement en quantité limitées ou des pièces uniques. Les chutes de tissus qu’on récupère mesurent, en général, entre 20 et 60 mètres. On vous lance au défi de trouver quelqu’un avec la même pièce que vous. Et on ne parle même pas des vêtements invendus ou usagés que l’on transforme, eux sont réalisés seulement en pièce unique.

Je veux voir

Végétaliser votre intérieur

Quel est le rapport, me direz-vous ? La réponse est dans nos étiquettes. C’est du papier fait maison dans lequel on a glissé quelques graines. Comme ça, dès que vous achetez une de nos pièces, vous pouvez planter votre étiquette et de jolies fleurs pousseront.

Comment ça fonctionne ?